fourra plus
  • fourra plus
  • fourra plus

FOURRA PLUS

737,50 €
TTC

Fourrages traditionnels séchés soleil, sélectionnés, dépoussiérés et compactés !

Sac de 20 KG - 1/2 palette de 25 sacs

NOMBRE DE PALETTES - LIVRAISON INCLUSE
En stock

Notre savoir-faire historique en matière de transformation de végétaux nous a conduits à développer ce produit 100% végétal, composé de fourrages haut de gamme à forte valeur nutritive, nommé FOURRA PLUS.

Présenté sous forme de cubes, il est conçu à partir de ray grass (graminée), luzerne (légumineuse) et paille (fibres et cellulose), issus d’approvisionnements locaux. Nos matières premières sont cultivées et récoltées par des agriculteurs locaux. Nos équipes Durepaire les accompagnent au cours des différentes étapes : suivi des cultures, récolte et pressage. La marchandise est transportée jusqu’à notre usine où elle est contrôlée à la réception, et transformée pour devenir des cubes. Les opérateurs sont formés et le produit fini est régulièrement analysé en laboratoire externe pour vérifier sa conformité. Ce produit présente l’avantage de ne pas contenir de poussières, tout en conservant des valeurs nutritionnelles constantes.

LE CUBE, C'EST QUOI ?  Les cubes de fourrage pour chevaux sont de véritables fourrages traditionnels, de haute qualité, spécifiquement sélectionnés et conditionnés pour répondre à leurs besoins nutritionnels essentiels, en fibres longues. Nos cubes sont une alternative pratique, confortable et sécurisante, facile à utiliser, offrant un aliment fibreux qualitatif, contributeur de performance, de santé et de bien-être animal. Ces fourrages compactés favorisent une bonne digestion et l’équilibre du transit des rations quotidiennes. Ces cubes peuvent être utilisés dans différentes situations à sélectionner, adapter ou moduler en fonction de : 

SES PRÉFÉRENCES NUTRITIVES

SON PROFIL (ÉTAT, ACTIVITÉ, ÂGE)

SES ÉVENTUELLES PATHOLOGIES

- LES CONTRAINTES CONTEXTUELLES DE PRÉPARATION ET DISTRIBUTION

LES OBJECTIFS NUTRITIONNELS

Il est important de noter que les cubes de fourrage pour chevaux ne doivent pas être confondus avec les granulés ou les aliments concentrés pour chevaux. La ration de fibres sèches (environ 8 à 12% d’humidité) usuellement préconisée est de 1 à 1,5 Kg pour 100 Kg de poids vif du cheval.

COMMENT L'UTILISER ?

- En substitut complet du foin classique, distribuer l’équivalent en poids de la ration quotidienne de foin classique. Ration moyenne / cheval : 5 à 8 KG / jour / cheval ;

- En ration complément du foin, de l‘herbe, de la paille de litière ou autre nature de fourrage distribué : quantité pour chevaux : 2 à 5 KG / jour / cheval, pour sécuriser, compléter et équilibrer la ration quotidienne de fibres indispensables au bon équilibre nutritionnel et physiologique de votre cheval.

Les cubes peuvent être secs, en l’état, ou humides, à différents stades de réhydratation (selon préférences ou besoins spécifiques) ... jusqu’à l’aspect soupe ou barbotage.

3 OPTIONS DE PRÉPARATION : 

1°/  Si cheval dispose d'une dentition correcte : en ration sèche
Dès lors, (si le cheval n'est pas trop goulû), les cubes de FOURRAPLUS peuvent être servis en l'état, en ration "sèche" avec pour avantages d'impliquer une longue mastication et d'accroître ainsi sensiblement la salivation, optimisant la digestibilité et la valorisation nutritionnelle de la ration fibreuse. Tenir toujours à disposition de l'eau.
2°/ En ration réhydratée - aspect "mash" sans cuisson (pour chevaux gloutons (risque de bouchon oesophagiens), chevaux âgés (tables dentaires usées ou défaillantes), en saison ou région sèche, en mélange à une ration de concentré ou distribution de traitement médical, ou par préférence "gustative" du cheval, etc...) 
-  versez dans un seau la quantité de cubes secs nécessaires à la ration, couvrir d'eau froide ou tempérée ou tiède (selon températures extérieures) à 2 à 3 doigts au-dessus du niveau des cubes, dans le seau. Attendre 15 à 40 mn, selon densité et aspect souhaités, et climat et températures extérieures... (seau idéalement protégé des insectes), le contenu reprend beaucoup de volume ! et servir.

3°/ En ration "soupe" sur-réhydratée - aspect "barbotage" (pour les séniors à la dentition absente ou fort usée, en barbotage l'été, en hydratation complémentaire, en convalescence ajout de traitement), ..ou par préférence "gustative" du cheval
- versez la quantité de cubes secs nécessaires à la ration dans un seau. Couvrir d'eau froide à tiède (selon températures et climat extérieurs) à 4 à 5 doigts au-dessus de la surface des cubes. Attendre 15 à 45 mn, (seau idéalement couvert d'une protection contre insectes) et servir.
Recommandation : par fortes chaleurs : plus la ration est liquide, plus elle devrait être consommée sans trop attendre pour éviter la perte d'appétence et les possibles phénomènes de fermentation. 

En cas d’emphysème déclaré : Privilégier FOINPLUS Respir ou FOURRAPLUS Respir.

COMPOSITION:

  • Foin de luzerne
  • Paille de céréales
  • Foin de graminées
  • Mélasse de canne

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:

  • Matière sèche 86%
  • Cellulose  brut 30%  
  • Matière minérale brute 7,1%                
  • Matière grasse brute 1,5%
  • Protéines brutes 9,5%

Valeurs de formulation

  • Calcium 8g / Kg
  • Phosphore 2g /Kg
  • UFC 0,50 par Kg
  • MADC  50g par Kg

CONDITIONNEMENT:

Sacs papier de 20 KG

( 50 sacs par palette 110*130 )

Autres conditionnements sur demande

PD0100CUSA002000
84 Produits

Fiche technique

Poids
20 KG/ SAC

Références spécifiques